Rechercher

Joyeuse Année 2020

Les abeilles sont très certainement moins actives que nous ce 1 janvier 2020, cependant l'apiculteur pense à vous et vous souhaite une agréable et joyeuse année à venir.

les beaux jours sont importants !

Depuis début novembre, nous travaillons toutes les 2 semaines pour peser et vérifier les réserves de candi qui chapeautent nos colonies. Nous avons constaté un arrêt de ponte de Madame, et avons pu vérifier le bon fonctionnement du traitement contre le varroa. Bientôt nous allons séparer en 2 le candi des ruches les moins gourmandes pour le partager à celles qui le sont le plus afin d’éviter les gaspillages.


Apparemment le candi est meilleur que les réserves ! Nos aïeuls nous disaient bien que le candi était le cadeau de Noël de l'abeille.


Quant au noisetier, qui est une bonne plante mellifère, il ne va pas tarder à produire des fleurs mâles très riches en pollen. Son intérêt apicole réside également dans sa floraison précoce qui attire énormément les abeilles butineuses. Elles y trouvent une bonne source de nourriture fraîche pour la colonie en début de saison.


45 vues

Hobees apiculture à Tarbes depuis 2012

Hobeesapiculture@gmail.com

  • Facebook
  • YouTube