Hobees Apiculture

20200930_112514.jpg

Son

Histoire

L'apiculture, comme pour la plupart des apiculteurs a débuté par une envie, une passion.

Intrigué et conscient de ce que représente le Monde des abeilles, mon métier d apiculteur a puisé sa source dans la volonté de connaitre au mieux cette sentinelle de l environnement de nos montagnes.

J'ai débuté cette expérience par la récolte,  extraction du miel, la mise en pot du miel chez Mr Parinet sur Aureilhan et, de fil en aiguille, j'ai remonté toutes les étapes jusqu’à avoir mon propre cheptel et mon propre matériel. A partir de ce point, l'élevage des abeilles est devenu une ramification de ma passion vers laquelle je me suis entièrement dévoué.

Depuis

2012

J'ai évolué sur différentes thématiques comme l'insémination artificielle des souches à l'ANERCEA avec Mr Gerard Baty, l'apprentissage de la génétique ainsi que les techniques d'élevage ( stations de fécondations). Depuis, je ne cesse d'apprendre et d'acquérir de nouvelles connaissances sur la vie des abeilles avec plusieurs apiculteurs afin de réussir au mieux ma sélection génétique. 

Capture.JPG
14.JPG

Et Aujourd'hui

Je continue d'apprendre car cette passion évolue continuellement.

De nombreuses personnes souhaitent débuter la même aventure que la mienne, et c'est pourquoi j'ai décidé de faire découvrir ce vaste monde par le biais de formations et conseils afin de partager mon savoir dans les Hautes Pyrénées et éviter des erreurs pouvant être désastreuses pour nos colonies.